• Pesticides, Peut-on les éviter?

    Accueilmalheureusement, il suffit de laver les légumes n'est pas suffisante pour assurer la production assez propre à la consommation

    Nous avons tous beaucoup d'ingérer des produits chimiques, d'une façon ou d'une autre. Nous les respirons, nous les boire, et nous les mangeons. La plupart des problématiques sont des pesticides dans les produits. Cela me rend mal à l'aise de penser que si nous mangeons des fruits et légumes, en réalité, nous sommes aussi l'ingestion de poisons qui peuvent s'accumuler dans notre corps et nous rendre très malades. C'est la nourriture qui suppose d'être sain et bon pour nous!

    Même si les produits chimiques les plus toxiques ont déjà été interdits d'utilisation dans l'agriculture, les pesticides en général sont des poisons destinés à tuer les insectes, les mauvaises herbes, de petits rongeurs et autres nuisibles. Les effets de longue date de ces poisons sur les personnes ne sont pas complètement connus. Même le risque minime de ces polluants est trop, quand on pense que nous pouvons exposer les enfants. Nous devrions essayer de faire tous les efforts pour réduire au minimum notre consommation de ces produits chimiques nocifs.

    L'éducation est la clé. Savoir qui produisent contiennent plusieurs polluants peuvent nous aider à faire les bons choix, en évitant les fruits les plus contaminés et légumes et de manger le moins pollué, ou acheter des produits biologiques à la place. Dans la simulation des habitudes alimentaires des consommateurs a été démontré que changer un peu les habitudes alimentaires peut réduire considérablement l'ingestion de pesticides.

    Les résultats d'une enquête sur les pesticides dans les produits par le Programme des pesticides de données USDA, montrent que les fruits en tête de la liste des produits les plus contaminés toujours, avec huit des 12 aliments les plus pollués. Les douze salopards sont: pommes, poivrons, céleri, cerises, raisins, nectarines, pêches, poires, pommes de terre, rouge framboise, épinards et les fraises.

    Vous n'aimez pas le brocoli? Dommage car ils sont parmi les moins contaminés. En fait, le 12 au moins de produire pollués sont les suivants: asperges, avocats, bananes, brocoli, chou-fleur, maïs sucré, Kiwi, Mangue, oignons, papaye, ananas, et pois de senteur.

    Puis lavage de produire aider à se débarrasser des pesticides? Pas vraiment. Les fruits et légumes testés par le PDP USDA sont "prêts imiter les pratiques du consommateur moyen" avant l'essai pour les pesticides. C'est: «(1) les pommes sont lavées avec des tiges et évidées, (2) asperges et épinards ont enlevé et parties non comestibles sont lavés; (3) cantaloups sont réduits de moitié et les semences et les croûtes sont supprimés; [...] et ( 9) les tomates sont lavés et équeutés ".

    Laver avant de les consommer est fortement recommandé car contribue à diminuer les résidus de pesticides présents sur la surface des légumes, mais la majorité des polluants sont absorbés par la plante et ne peut pas être simplement emportés. Certains pesticides sont créées spécifiquement pour coller à la surface des cultures et ils ne sortent pas par lavage. Peeling peut aider à éliminer certains des produits chimiques mais pas tous, et beaucoup de substances importantes seront rejetées avec la peau.

    Donc, d'une part, nous avons à manger beaucoup de fruits et légumes pour une alimentation saine, et d'autre part nous devons réduire autant possible l'apport de pesticides. Que faire si vous n'êtes pas convaincu par les revendications de l'industrie chimique que certains niveaux de pesticides ne sont pas dangereux?

    Nous avons très peu d'options pour nous défendre: (1) Laver tous les légumes et les fruits très bien; (2) changements des habitudes alimentaires pour consommer plus de produire des polluants à faible; (3) consommer une alimentation aussi variée que possible; ( 4) Acheter des aliments biologiques.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :